Bannière
Bannière
Bannière
Bannière




Massage Suédois adapté à la femme enceinte

argaiv1155

Larossesse bouleverse de nombreux éléments de la vie d'un couple.  Pour la femme, évidemment, ces bouleversement sont aussi physiques

pregnantbelly

et physiologiques.  L'adaptation du massage Suédois à la condition particulière de la femme enceinte s'avère un éléme

nt accompagnateur bienfaisant tout au long de la grossesse.

L'adapation du massage à la condition particulière de la femme enceinte permet beaucoup plus que la détente. La grossesse est un événment rare, éphémère et privilégié dans la vie d'une femme qui vient avec moults bonheurs...et quelques malheurs! Le thérapeute et sa cliente travaillent ensembles tout au long de la grossesse et des changements physiques et physiologiques en adaptant différentes positions, manoeuvres, exercices et conseils au moment présent, dans le but d'optimiser le bien-être général et d'apaiser les multiples tensions locales.

 

Le massage adapté à la femme enceinte se fait sur la table à l'aide de coussins abdominaux spécialement conçus de façon à obtenir un maximum de confort possible ou encore, sur la chaise de massage.

Bien sûr, différentes précautions sont requises lors de l'application d'un tel traitement, voici quelques éléments qui sont bon à savoir:

-Il n'y a pas de contre-indication au massage lors du premier trimestre si vous êtes en bonne santé. Toutefois, des précautions minimales sont de mises et votre thérapeute est formé pour s'adapter à votre condition.

- Le massage pour la femme enceinte vise à améliorer les circulations sanguines et lymphatiques, la souplesse de la peau (retarder et diminuer le développement des vergetures) et la respiration.

- Le massage diminue le stress, l'anxiété, l'insomnie et les douleurs musculaires.  Tous des sympôtmes présents - et normaux- chez plusieurs femmes durant la grossesse.

body cushion

- Le massage peut s'avérer contre-indiqué lorsque qu'il y a grossesse difficile ou avec complications comme lors de l'apparition de crampes similaires aux crampes pré-menstruelles, de pré-éclampsie ou éclampsie ou qu'il y a possibiité de thrombo-phlébite.

-N'oubliez pas d'aviser le thérapeute de tout changement à votre santé, tels que la haute ou basse pression, le diabète de grossesse, l'apparition de varice ou d'oedème (enflure) ou d'infection de la peau.

En Bref:

  • diminution des douleurs au niveau du sacrum, et du trajet du nerf sciatique
  • diminution du stress, anxiété, insomnie
  • diminution du sentiment de jambes lourdes
  • amélioration de la souplesse de la peau
  • amélioration de la qualité du sommeil

*Basse pression

L'application d'un massage a parfois pour effet de faire varier la pression artérielle.  Dans le cas d'une femme enceinte, la tendance à la baisse est encore plus grande.  Même s'il n'y a pas d'antécédents à ce sujet, avisez votre thérapeute au cours du massage si vous vous sentez étourdie, nauséeuse, que vous transpirez d'avantage ou que vous avez des picotements dans les extrémités.  Ces symptômes peuvent être reliés à une chute de pression et causer un inconfort plus grand.

 

buttonfrench

téléphone région de l'Outaouais: 819-930-6277

 

massage à domicile - massage suédois - massage femme enceinte - massage sur chaise
Gatineau - Hull - Aylmer - Chelsea - Cantley - Val-Des-Monts